6/8 Place Charles de Gaulle 03 23 80 18 13 accueil@picardiedeschateaux.fr du lundi au vendredi : 9h00 –12h00 et 13h30 – 17h00
Slider

 

Même sur un territoire rural comme le nôtre, la Culture est présente !

De nombreuses associations, bibliothèques\médiathèques et mairies proposent des activités, animations et spectacles tout au long de l'année.

La Communauté de Communes Picardie des Châteaux participe, elle aussi, au dynamisme de notre territoire, de manière complémentaire. Elle organise des résidences d'artistes avec des compagnies de théâtre, de danse, des groupes de musique, des plasticiens…

Pendant plusieurs semaines, troupes, groupes et artistes viennent s'installer sur le territoire, et vont à la rencontre des habitants, dans les lieux publics, dans les écoles, les ALSH, les lieux dédiés aux jeunes (PRJ), les bibliothèques\médiathèques, les crèches, les maisons de retraite, les hôpitaux et partout où s'ouvrent les portes !

Alors, guettez ces rencontres inattendues qui s'organisent près de chez vous… !

Cette année, la Communauté de Communes Picardie des Châteaux remet en place une résidence d’artistes avec la Compagnie Détournoyment, une compagnie aux multiples facettes et spécialités.

Détournoyment viendra plusieurs semaines sur notre territoire afin de mettre les habitants en interaction avec les artistes, de les ouvrir à la culture et de participer à leur épanouissement, lors de nouvelles actions détournées.
Cette édition 2021 répondra, au mieux, aux exigences des structures d’accueil, liées à la crise sanitaire en utilisant notamment du gel hydroalcoolique et en portant un masque lors des séances d’immersion.
Pendant la résidence, la Compagnie participera aux évènements intercommunaux et autres évènements du territoire.

 

Dates à noter sur vos agendas :

 

 

Merci à nos partenaires : 

HDF LOGO  prefet de region  DRAC CD02

Contact : Laurette LOURY, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 03 23 80 18 13

Culture : Une équipe à votre service

S'abonner à notre lettre d'information

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire