6/8 Place Charles de Gaulle - 02320 Pinon 03.23.80.18.13 accueil@picardiedeschateaux.fr Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h-12h / 13h30-17h
Slider

Votre recherche

Depuis 27 ans, le Festival du Livre de Merlieux est l’occasion de faire se rassembler plus de 7 000 personnes dans un petit village de 260 habitants. Pourquoi ? Parce qu’il propose un véritable salon du livre en pleine campagne !
Vous ne venez pas dans un salon aseptisé de centre-ville : une fois garé dans le champ prêté et aménagé par le Maire et les bénévoles de Merlieux, tout le plaisir de cette journée vient de cette balade familiale dans un charmant village devenu gigantesque librairie à ciel ouvert.
Auteurs en dédicaces, éditeurs, bouquinistes, il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses. Et si vous voulez juste profiter de la journée sans dépenser un sou, vous pouvez participer à des lectures-rencontres avec les auteurs, regarder des expositions, jouer à l’imprimeur, vous essayer à écrire de la poésie, dessiner, écouter des conteurs…
Avant ce fameux dimanche en plein air, dès la mi-septembre, les auteurs et illustrateurs invités de la manifestation partent à la rencontre des habitants du territoire. Le Festival du Livre se prépare dans les écoles du territoire avec les enfants tandis que les bibliothèques municipales vous attendent en famille pour venir rencontrer les auteurs, découvrir leur technique d’illustration ou discuter avec eux de leurs romans…

Date à noter sur vos agendas : Septembre 2020, rencontres scolaires et animations tout public dans les bibliothèques municipales d’Anizy-le-Grand, Coucy-le Château-Auffrique, Crécy-au-Mont, Folembray, Pinon, Urcel, Géodomia à Merlieux-et-Fouquerolles…
Date à noter sur vos agendas : Dimanche 27 septembre 2020 à Merlieux-et-Fouquerolles

previous arrow
next arrow
Slider

Culture : Une équipe à votre service

L'affiche du l'édition 2019 : 

FESTIVALSLESTOILES2019

S'abonner à notre lettre d'information

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire