6/8 Place Charles de Gaulle - 02320 Pinon 03.23.80.18.13 accueil@picardiedeschateaux.fr Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h-12h / 13h30-17h

La Maison Intercommunale / siège de la communauté de communes Picardie des Châteaux a été créé en 2000.  L’idée est de créer une dynamique pour mieux lutter contre le chômage, favoriser l'insertion de tous, rendre plus accessible les administrations publiques et apporter un maximum d'informations aux habitants. Il s’agit d’offrir des services comparables à ceux des zones urbaines tant en matière de diversité, de niveau de prestation qu’en matière de qualité.

La Maison intercommunale propose un espace d'accueil spacieux avec salle d’attente, documentation, téléphone pour le public pour contacter les différents organismes publics et employeurs, un photocopieur, une imprimante, une borne multimédia. Dans un souci de proximité, la communauté de communes dispose également d'une antenne sur la commune de Coucy-le-Château, ou les administrés peuvent également disposer de l'ensemble des informations intercommunales et s'inscrire aux différents services et programmes proposés sur le territoire.